Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 10 février 2021

Vous voulez un scoop ? Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le télétravail a été privilégié en France, comme dans de nombreux autres pays. Si, si, on a des preuves ! En mars 2020, le confinement a plongé 1/4 de la population active dans cette situation de travail à distance. Et vous savez quoi ? Les deux confinements ont profondément bouleversé l’organisation des entreprises et de leurs collaborateurs.

Aude Girard
Par Aude Girard
le 08 février 2021

Avant d’entrer dans les détails, il convient de rappeler la définition du métier d’Assistant de Direction F/H. Qu’entend-on exactement par Assistanat de Direction ? Historiquement, l’Assistant de Direction F/H travaille dans l’ombre d’un dirigeant afin de lui économiser des tâches chronophages dans sa mission de gouvernance. La gestion d’agendas mouvants, l’organisation de déplacements, de réunions, la réservation de lieux, l’élaboration de supports et de comptes rendus de réunions en sont probablement les exemples les plus typiques.

Par Alexandra Josset
le 03 février 2021

Dans "Paroles d'expert", Fyte donne la parole à des experts métiers. Dans ce nouvel épisode, notre équipe Fyte RH & Juridique a décidé d’interviewer Lynda, Responsable des Ressources Humaines au sein d’une structure multinationale dans le secteur de l'automobile.

Emmanuelle Ottavi
Par Emmanuelle Ottavi
le 27 janvier 2021

On pense souvent que confier ses recrutements à un prestataire spécialisé coûte très cher. Mais est-ce vraiment le cas ?

Par Delphine Pras
le 19 janvier 2021

Dans ce nouvel épisode de "Paroles d'expert", Fyte Digital & Webmarketing a souhaité donner la parole à Amandine, Directrice Marketing et E-commerce dans le secteur du retail. Confinements, restrictions et couvre-feu sont de véritables challenges pour le secteur du retail. Le e-commerce a été l’enjeu majeur et l’urgence pour de nombreuses sociétés.

Par Delphine Pras
le 18 janvier 2021

Selon la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente À Distance), en 2019 en France, les ventes en ligne ont franchi le cap historique des 100 milliards d’euros pour atteindre les 103.4 milliards d’euros à la fin de l’année.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 14 janvier 2021

Depuis plusieurs années, la data prend une place de plus en plus importante dans le monde du sport. Qui de mieux placé qu'un sportif professionnel pour nous exposer sa vision de la data dans le monde du sport ? Fyte a interviewé Benjamin MOUKANDJO, footballeur professionnel au parcours admirable pour qu'il nous expose son point de vue concernant l'utilisation de la data dans le monde du sport et plus particulièrement, du football.

Augustin Demestère
Par Augustin Demestère
le 13 janvier 2021

Depuis quelques années, la data prend une place de plus en plus importante dans le monde du sport. Aucune discipline n’y échappe, sports d’équipe ou individuel, professionnels ou amateurs, c’est tout le monde du sport qui se retrouve à courir derrière l’analyse des données. D’où vient l’entrée en jeu de la data dans le sport ? Pour quelle influence ?

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 23 décembre 2020

L'équipe Fyte vous souhaite de bonnes fêtes !

Il est grand temps de clôturer 2020 : après l'année éprouvante que nous venons de traverser, c'est une pause bien méritée qui nous attend.

Pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, les équipes Fyte restent fidèles à leurs habitudes et leur ADN, à savoir : la vidéo.

Nos consultants se sont prêtés au jeu du "Fyte & Curious - Spécial Noël"

Julien Protano
Par Julien Protano
le 17 décembre 2020

Les campagnes de vaccinations commencent, les commandes augmentent, certains laboratoires sont en avance, d'autres à l'arrêt ... Quels sont les vaccins anti-COVID disponibles aujourd'hui ? Quels sites de production français les fabriquent ?

Aurore Blanc
Par Aurore Blanc
le 10 décembre 2020

Aurore Blanc, Directrice Fyte Intérim et Tatiana Ragouilliaux, Responsable du Personnel Intérimaire Fyte Intérim nous présentent en vidéo les différents avantages de déléguer vos recrutements temporaires à nos équipes spécialisées et expérimentées.

Aurore Blanc
Par Aurore Blanc
le 09 décembre 2020

Depuis la mi-mars et le début de la crise sanitaire, les contrats temporaires de travail ont été les véritables variables d’ajustement du marché du travail. Avec une baisse de d’activité oscillant entre -60% et -80 %, l’intérim a subi de plein fouet les différentes restrictions et le ralentissement économique depuis le début de la crise. 

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 02 décembre 2020

La crise sanitaire provoquée par la COVID-19 ne maltraite pas que les services de santé. Elle met aussi à rude épreuve notre économie et notamment le marché du travail.

Julien Protano
Par Julien Protano
le 02 décembre 2020

À l'ère du numérique, les processus RH peuvent être automatisés grâce à l'intelligence artificielle (IA). L'utilisation d’un « Robot Recruteur » peut déjà remplacer la moitié des processus de recrutement. Les systèmes d'IA peuvent analyser et optimiser les offres d'emploi, améliorant ainsi la recherche de candidats.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 25 novembre 2020
replay-webinaire

 

Dans un monde où le succès des organisations dépend plus que jamais de leur capacité à innover et à réussir leur transformation digitale, les experts de l’IT et du Digital tirent leur épingle du jeu ! Aujourd'hui, les entreprises s’arrachent ces professionnels et de nouveaux métiers émergent.

Julien Protano
Par Julien Protano
le 24 novembre 2020

Pfizer, Moderna Therapeutics, Sanofi, la Russie, la Chine... En ce mois de novembre 2020, les laboratoires du monde entier multiplient les annonces de candidats-vaccins contre la COVID-19 efficaces à 70% voire 95%.

Pierre-Etienne Berton
Par Pierre-Etienne Berton
le 12 novembre 2020

Interview de Karine Laboureur, Consultante en stratégie d’entreprise, financière et juridique. 

Emmanuelle Ottavi
Par Emmanuelle Ottavi
le 09 novembre 2020

Nous lançons officiellement Soorcing, notre nouvelle sartup digitale dédiée à la sélection et préqualification de talents. 

Julien Protano
Par Julien Protano
le 29 octobre 2020

Le constat du ralentissement des activités est sans appel en cette période de crise sanitaire, et la dernière allocution hier (28/11/2020) du Président de la République Française, Emmanuel Macron, risque de renforcer ce même constat. Selon une enquête réalisée par IDC, 54% des entreprises ont gelé certains projets en raison de la pandémie liée à la COVID-19.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 29 octobre 2020

Pendant l'été 2020, Morgan Philips Group en France a conduit une enquête auprès de ses partenaires dirigeants des directions générales, RH et financières concernant « Les mutations des modes de travail ». Nous souhaitons aujourd'hui, nous pencher sur les résultats et ce qu’ils nous enseignent. La situation actuelle a mis en avant de nouvelles tendances, aussi bien dans les mentalités que dans les conséquences au quotidien.

Aude Girard
Par Aude Girard
le 29 octobre 2020

En parcourant les annonces fraîchement parues sur LinkedIn, Indeed, Apec et autre Pôle Emploi, toutes les sociétés semblent en quête du même idéal en matière d’assistanat de direction. Si leur lecture décrit souvent le même « vulgaire mouton à 4 pattes », qu’est-ce qui va véritablement différencier les candidatures entre elles ?

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 21 octobre 2020

La crise économique engendrée par la crise sanitaire mondiale actuelle redessine le marché de l’emploi. Depuis la mi-mars 2020, beaucoup de corps de métiers sont affectés : télétravail, chômage partiel, interruption de la période d’essai, précarisation des indépendants et des freelances 

Julien Protano
Par Julien Protano
le 21 octobre 2020

Il y a environ 7 mois de cela, les français apprenaient qu’ils devaient respecter une période de confinement suite à la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de COVID-19.

Laura Lupo
Par Laura Lupo
le 12 octobre 2020

Dans "Paroles d'expert", Fyte donne la parole à des spécialistes métiers. Dans ce troisième épisode, Manon SAFAVI, véritable experte en SEO et contenu digital revient sur son parcours et nous présente les actualités d'Eskimoz (agence de SEO française).

Laura Lupo
Par Laura Lupo
le 12 octobre 2020

Apparaître en tête des pages de résultats proposés par les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo est devenu une obsession pour les marketeurs, soucieux de voir leurs produits et/ou services au-devant de la scène et surtout, au-dessus de leurs concurrents.  Mais qu’en est-il pour les recruteurs ? Pourquoi faire du référencement pour recruter ? Qu’est-ce que le SEO a à voir avec le recrutement ?

Aurore Blanc
Par Aurore Blanc
le 05 octobre 2020

Depuis un certain temps, il est de plus en plus compliqué de trouver de bons candidats et naturellement, les CDI sont privilégiés par la majorité d’entre eux.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 05 octobre 2020

Dans le cadre du lancement de notre étude de salaires des métiers de l'IT, de la technologie et du digital, nous avons souhaité interroger Emmanuelle Ottavi, Directrice Executive chez Fyte France et experte en recrutement sur ces métiers, afin qu'elle nous expose sa vision du marché actuel.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 05 octobre 2020

La transformation digitale et technologique que nous traversons depuis plusieurs années est au cœur de la mutation des rapports entre les acteurs économiques.

Chloé Boillot
Par Chloé Boillot
le 01 octobre 2020

Ces dernières années, les métiers au sein des directions financières ont considérablement évolué. L’environnement professionnel et les fonctions financières sont en pleine mutation. 

Melody Mouzannar
Par Melody Mouzannar
le 01 octobre 2020

Le confinement a poussé les entreprises à la mise en place du travail à distance, parfois sans aucune préparation ni matériel. Les collaborateurs ont été contraints d’utiliser leurs propres devices, et les DSI ont été sur le pont pour gérer l’infrastructure et le réseau de l’entreprise.

Julien Protano
Par Julien Protano
le 29 septembre 2020

Pandémie, confinement, déconfinement progressif, … Nous traversons une période particulière, que le plus grand nombre n’a jamais connu, et on l’espère ne connaitra à nouveau jamais. Face à cette situation, les habitudes des français en matière de santé ont évolué : on note une augmentation considérable du nombre de consultations de télémédecine.

Julien Protano
Par Julien Protano
le 29 septembre 2020

La pandémie liée à la COVID-19 et le confinement ont impacté bon nombre de secteurs. Comme dans toutes les crises, certaines entreprises ont sorti leur épingle du jeu : cela semble être le cas pour les acteurs de l’industrie pharmaceutique. Ces derniers ont enregistré une importante hausse de leurs résultats pendant les deux premiers trimestres 2020.

Laetitia Mendes
Par Laetitia Mendes
le 28 septembre 2020

La crise sanitaire et économique que nous connaissons actuellement a fortement impacté le quotidien des salariés, mais aussi celui des RH. Cette crise nous a appris avant toute chose à travailler différemment et à s’adapter à de nouvelles méthodes de travail : chômage partiel, télétravail, réorganisations, digitalisation, … Et nous a également imposé de recruter autrement. Durant le confinement un grand nombre d’entreprises ont gelé voir annulé leur recrutement, d’autres ont décidé de poursuivre leur processus de recrutement pour préparer l’après-crise afin de gagner du temps. En effet, cette période de crise, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, peut représenter une opportunité pour les entreprises. 

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 28 septembre 2020

Dans "Paroles d'expert", Fyte donne la parole à des spécialistes métiers. Dans ce quatrième épisode, Antoine SAUVAGE, RSSI d’une filiale du groupe VEOLIA, répond à nos questions dans le cadre d’une interview exclusive. 

Aude Girard
Par Aude Girard
le 03 septembre 2020

Si certaines sociétés refusent de recruter en passant par des prestataires, faute de budget, ou simplement par choix stratégique en internalisant leurs moyens, d’autres préfèrent déléguer ce service à un cabinet de recrutement. Les obligations de ce dernier se trouvent enfermées dans le contrat qui lie les deux parties mais les attentes de l’entreprise délégatrice dépassent le plus souvent ces seuls écrits. 

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 12 août 2020

Siparex est l’un des tout premiers groupes de capital investissement français indépendants. Partenaire de référence des ETI et PME, et des start-up sous la marque XAnge, son métier depuis plus de 40 ans, est d’investir en fonds propres dans les entreprises en apportant une dynamique de croissance.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 11 août 2020

Dans "Paroles d'expert"Fyte donne la parole à des spécialistes métiers. En cette période, les métiers de la propreté et de la sécurité sont fortement sollicités. Aujourd'hui, la division Sales & Marketing de Fyte a décidé d'interviewer Matthieu BuronfosseDirecteur du Développement Commercial chez ONET Île de France, afin de comprendre les enjeux auxquels lui et son entreprise sont confrontés quotidiennement. Onet est un groupe de services (propreté, sécurité, logistique, ...) et d’ingénierie international. 

Juliette Coudyser
Par Juliette Coudyser
le 08 juillet 2020

Alors que la crise sanitaire a entrainé une crise économique, de nombreuses sociétés voient leur business remis en question : mais où en sont les entreprises levant des fonds ? 

Laura Lupo
Par Laura Lupo
le 01 juillet 2020

Le confinement a évidemment été un vrai challenge pour le secteur du retail. La totalité des magasins physiques ayant été fermés durant le confinement, le e-commerce a été l’enjeu majeur et l’urgence pour de nombreuses sociétés. Une étude montre que 30% de la population a consommé davantage sur internet mais plus d’un français sur deux a mis en lumière des expériences utilisateurs peu satisfaisantes ou des gestions de stocks médiocres.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 01 juillet 2020

Le saviez-vous ? D’après la FEVAD, le e-commerce a progressé de 41% pendant le confinement avec 2 millions de nouveaux acheteurs en France. C’est énorme ! C’est le secteur alimentaire qui a fait le bond le plus spectaculaire +85% de transactions.

Emmanuelle Ottavi
Par Emmanuelle Ottavi
le 19 juin 2020

Horaires décalés, chômage partiel prolongé, nouvelles mesures de sécurité, nouvelles habitudes à adopter… Le retour sur les lieux de travail, quelles que soient les modalités qu’il prend, impacte les repères habituels d’organisation vie professionnelle-vie personnelle de chacun. Les dirigeants et managers font donc face à de nouvelles problématiques. Le risque ? Adopter un micro-management et ne pas accompagner ses équipes à traverser cette période avec brio pour relancer l’activité.

Augustin Demestère
Par Augustin Demestère
le 17 juin 2020

Afin de compléter notre article Sport, Covid & Recrutement, les équipes Fyte ont interviewé, Harold Decoster, Sales Team Leader / Country Manager Spain chez SportEasy, l'appli de référence pour organiser vos matchs & entraînements et gérer votre équipe de foot, rugby, basket ou tout autre sport.

Augustin Demestère
Par Augustin Demestère
le 16 juin 2020

Comme de nombreux secteurs, le monde du sport a subi de plein fouet la crise sanitaire. Cet article développe un partie de l’impact observé, positif ou négatif, ainsi que le reprise suite au déconfinement sur plusieurs thèmes, en mettant en lumière le recrutement.

Emmanuelle Ottavi
Par Emmanuelle Ottavi
le 15 juin 2020

Suite aux annonces gouvernementales et au retour à une vie presque normale, les entreprises rouvrent leurs bureaux et les collaborateurs y sont de plus en plus attendus. Les dirigeants veulent relancer leur activité au plus vite, les managers ont la pression, les équipes aussi. Mais comment gérer l’urgence de faire repartir l’économie sans négliger les impacts psychologiques que le confinement a pu avoir sur les collaborateurs ? Quelle est l’ampleur de cette crise ? Comment accompagner la reprise de l’activité ? 

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 07 avril 2020

Les visioconférences ne doivent pas être plus stressantes qu'une réunion ordinaire. Pourtant, beaucoup de gens les trouvent difficiles. Pourquoi en est-il ainsi ? La raison principale vient de l'écran avec lequel vous et vos collègues êtes maintenant contraints d’utiliser. Il est donc plus difficile de saisir les indicateurs et réactions de vos différents interlocuteurs. Il y a également beaucoup d'interruptions ce qui peut être gênant et fatigant.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 06 janvier 2020

« Merci de nous envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation »

En pleine période de recherche d’emploi, nous avons tous lu cette phrase (approximativement) des centaines de fois ! C’est un peu redondant, certes… Mais qu’en est-il d’un CV sous format vidéo (plutôt qu’uniquement en PDF) ? Alors que le numérique fait partie intégrante de notre quotidien, les processus de recrutement ne dérogent pas à la règle : ils se digitalisent et sont de plus en plus originaux.

Marion Tonard
Par Marion Tonard
le 22 novembre 2019

Sur un marché très compétitif, le monde des RH est en constante évolution et voit au fil des années de nombreux changements et métiers apparaitre. Anciennement davantage considérés comme des agents administratifs, les métiers RH jouent de nos jours un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’entreprise et de sa performance.